Digital Analytics (1/4) : le choix des outils Analytics
Transformez vos données en actions !
47 % des décideurs digitaux jugent peu satisfaisante leur capacité à mesurer la performance de leur marketing digital.
L’enjeu n’est plus de collecter la donnée mais bien de parvenir à l’interpréter afin de prendre des décisions sur le pilotage de ses investissements medias, l’optimisation des leviers naturels ou l’amélioration de la conversion d’un dispositif digital, qu’il s’agisse d’un site web ou d’une application.
Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.
Le premier volet de cette série de webinars aborde la question du choix des outils.
Google Analytics occupe une position dominante.
- Faut-il pour autant céder à la facilité du tout Google ?
- Quels sont les avantages et les risques ?
- Quelles sont les alternatives possibles (ATInternet, Adobe, Eulerian, Piwik…) ?
- Quid des solutions d'analyses complémentaires (sondage en ligne, analyse concurrentielle, analyse des médias sociaux, tracking des applications mobiles...) ?
Et n'oubliez pas de vous inscrire pour assister à nos prochains webinars de cette série : " Digital Analytics : transformez vos données en actions" :
- La définition des KPI et le plan de marquage le 18/05 à 15h ;
- L'analyse de la performance et l'attribution le 22/06 à 15h ;
- La Data-Visualization et le suivi de la performance le 06/07 à 11h ;
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.