Retour vers Marketing

Digital Analytics (2/4) : la définition des KPI et le plan de marquage

Transformez vos données en actions !

 

47 % des décideurs digitaux jugent peu satisfaisante leur capacité à mesurer la performance de leur marketing digital.


L’enjeu n’est plus de collecter la donnée mais bien de parvenir à l’interpréter afin de prendre des décisions sur le pilotage de ses investissements medias, l’optimisation des leviers naturels ou l’amélioration de la conversion d’un dispositif digital, qu’il s’agisse d’un site web ou d’une application.


Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.

 

Le second volet de cette série de webinars traitera les problématiques de la définition des KPI (Key Performance Indicators) et du plan de marquage.
 

43 % des décideurs ont en effet un niveau de confiance moyen, voire faible dans les indicateurs suivis.

  • Comment définir ses KPI en fonction des décisions que l'on souhaite prendre ?
  • Comment assurer une fiabilité optimale de la donnée et sa pérennité dans le temps ?
  • Comment éviter les erreurs de marquage qui plombent toute analyse ?
  • Comment anticiper les évolutions de site et les refontes ?
  • Comment faciliter la lecture des rapports ?
  • Quid des outils de Tag Management ?
Notre objectif sera de vous fournir une méthode de déploiement applicable quelle que soit la solution Analytics utilisée afin d’avoir une confiance optimale dans la fiabilité des données collectées et faciliter vos prises de décisions futures.

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire pour assister à nos prochains webinars de cette série : " Digital Analytics : transformez vos données en actions" :

Les experts

Lionel EMPIRIK CherpinCEOEmpirik
Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date18/05/2017
Nombre d'inscrits337 inscrits
Note du webinar4.2 (19 avis)
Les webinars d'Empirik

Les webinars d'Empirik

115 abonnés suivent cette entrepriseRetrouvez les webinars d'Empirik, agence de marketing digital qui exploite la donnée au service du développement économique de ses clients.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Digital Analytics (2/4) : la définition des KPI et le plan de marquage
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo