Digital Analytics (2/4) : la définition des KPI et le plan de marquage
Transformez vos données en actions !
47 % des décideurs digitaux jugent peu satisfaisante leur capacité à mesurer la performance de leur marketing digital.
L’enjeu n’est plus de collecter la donnée mais bien de parvenir à l’interpréter afin de prendre des décisions sur le pilotage de ses investissements medias, l’optimisation des leviers naturels ou l’amélioration de la conversion d’un dispositif digital, qu’il s’agisse d’un site web ou d’une application.
Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.
Le second volet de cette série de webinars traitera les problématiques de la définition des KPI (Key Performance Indicators) et du plan de marquage.
43 % des décideurs ont en effet un niveau de confiance moyen, voire faible dans les indicateurs suivis.
- Comment définir ses KPI en fonction des décisions que l'on souhaite prendre ?
- Comment assurer une fiabilité optimale de la donnée et sa pérennité dans le temps ?
- Comment éviter les erreurs de marquage qui plombent toute analyse ?
- Comment anticiper les évolutions de site et les refontes ?
- Comment faciliter la lecture des rapports ?
- Quid des outils de Tag Management ?
Et n'oubliez pas de vous inscrire pour assister à nos prochains webinars de cette série : " Digital Analytics : transformez vos données en actions" :
- Le choix des outils le 26/04 à 11h ;
- L'analyse de la performance et l'attribution le 22/06 à 15h ;
- La Data-Visualization et le suivi de la performance le 06/07 à 11h ;
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.