Digital Analytics (3/4) : l’analyse de la performance et l’attribution
Transformez vos données en actions !
47 % des décideurs digitaux jugent peu satisfaisante leur capacité à mesurer la performance de leur marketing digital.
L’enjeu n’est plus de collecter la donnée mais bien de parvenir à l’interpréter afin de prendre des décisions sur le pilotage de ses investissements medias, l’optimisation des leviers naturels ou l’amélioration de la conversion d’un dispositif digital, qu’il s’agisse d’un site web ou d’une application.
Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.
Le troisième volet de cette série de webinars présentera les questions de l’analyse de la performance et de l’attribution.
Les outils Analytics collectent plusieurs centaines d’indicateurs différents. Les fonctionnalités d’analyses et de segmentation sont toujours plus puissantes.
- Comment extraire les informations réellement utiles ?
- Comment interpréter les principaux indicateurs (sessions, taux de rebond, taux de conversion, etc...) ?
- Comment prioriser un plan d’actions et fixer des objectifs SMART ?
- Comment exploiter les données pour optimiser ses canaux naturels (SEO, réseaux sociaux...), ses leviers payants (SEA, affiliation, retargeting...) , l'ergonomie et la conversion ?
- Et quid de l’attribution ? Est-ce encore fiable alors que les parcours d’achat sont de plus en plus complexes et impliquent plusieurs devices ?
Et n'oubliez pas de vous inscrire pour assister à nos prochains webinars de cette série : " Digital Analytics : transformez vos données en actions" :
- Le choix des outils le 26/04 à 11h ;
- La définition des KPI et le plan de marquage le 18/05 à 15h ;
- La Data-Visualization et le suivi de la performance le 06/07 à 11h ;
Les expertises associées
Analytics
Big data
Google analytics
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.