Digital Analytics (3/4) : l’analyse de la performance et l’attribution

Transformez vos données en actions !

 

47 % des décideurs digitaux jugent peu satisfaisante leur capacité à mesurer la performance de leur marketing digital.


L’enjeu n’est plus de collecter la donnée mais bien de parvenir à l’interpréter afin de prendre des décisions sur le pilotage de ses investissements medias, l’optimisation des leviers naturels ou l’amélioration de la conversion d’un dispositif digital, qu’il s’agisse d’un site web ou d’une application.


Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.

Le troisième volet de cette série de webinars présentera les questions de l’analyse de la performance et de l’attribution.​

Les outils Analytics collectent plusieurs centaines d’indicateurs différents. Les fonctionnalités d’analyses et de segmentation sont toujours plus puissantes.

  • Comment extraire les informations réellement utiles ?
  • Comment interpréter les principaux indicateurs (sessions, taux de rebond, taux de conversion, etc...) ? 
  • Comment prioriser un plan d’actions et fixer des objectifs SMART ?
  • Comment exploiter les données pour optimiser ses canaux naturels (SEO, réseaux sociaux...), ses leviers payants (SEA, affiliation, retargeting...) , l'ergonomie et la conversion ?
  • Et quid de l’attribution ? Est-ce encore fiable alors que les parcours d’achat sont de plus en plus complexes et impliquent plusieurs devices ?
Notre objectif sera de vous fournir toutes les clés pour vous aider à décrypter vos données Analytics et passer enfin à l’action. Ce webinar sera illustré avec les outils et méthodes du Lean 6 Sigma qui ont notamment fait le succès de Toyota.​

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire pour assister à nos prochains webinars de cette série : " Digital Analytics : transformez vos données en actions" :

Les experts

Lionel EMPIRIK CherpinCEOEmpirik

Les expertises associées

Analytics

Big data

Google analytics

Marketing stratégique

Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date22/06/2017
Nombre d'inscrits256 inscrits
Note du webinar4.8 (5 avis)
Les webinars d'Empirik

Les webinars d'Empirik

115 abonnés suivent cette entrepriseRetrouvez les webinars d'Empirik, agence de marketing digital qui exploite la donnée au service du développement économique de ses clients.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Digital Analytics (3/4) : l’analyse de la performance et l’attribution
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo