La digitalisation est un enjeu majeur pour le secteur de la Santé et des Sciences de la Vie. En effet, les accords y tiennent une place importante et tous ces accords ont besoin d’être préparés, signés, exécutés et gérés. Mais bien souvent, ces accords sont basés sur des processus papiers : coûteux et lents.
Si on prend l'exemple des essais cliniques, on sait que 40% des dépenses de R&D sont destinées à couvrir les coûts de ces processus papiers. Qui plus est, la moitié des essais cliniques échouent par manque de patients recrutés : cela signifie que les nouveaux traitements ne sortiront jamais des premières phases de R&D, ou que les patients qui en besoin de ces nouveaux traitements devront attendre plus longtemps pour les avoir.
Il est donc indispensable de digitaliser ces processus afin de minimiser les coûts, accélérer la création de valeur, de la R&D à la commercialisation.
Cela est valable pour la procédure des essais cliniques mais aussi bien d'autres cas d'usages auquel vous n'avez peut être pas envisagé : le recrutement des salariés, la gestion des audits qualité, la signature des déclarations d'intérêt...
Lors de ce webinar vous découvrirez les 10 cas d'usages pouvant être digitalisés pour gagner en efficacité.
Nous aurons le plaisir d'avoir le retour d'expérience du groupe Pierre Fabre avec les interventions de :
de 11H00 à 11H45
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/01/2022