La numérisation de la santé, avec l’apparition de la e-santé, de la m-santé et, dans une certaine mesure, du quantified self, permet une collecte massive de données sur les personnes.
Pour preuve, de 73 millions en 2016, le nombre d’appareils de santé connectés devrait passer à 161 millions à l’horizon 2020. Au cours des trois dernières années, plus de 150.000 applications de santé ont été introduites sur les Apple et Google stores. Au rythme actuel, ce sont ainsi près de 200 nouvelles applications de santé qui sont rendues disponibles quotidiennement.
Cette collecte à grande échelle de données de santé pourrait apparaître comme une aubaine : mieux comprendre l’être humain, mieux diagnostiquer ses maladies, mieux prévenir leur occurrence etc. Pour autant une telle multiplication des dispositifs de captation d’informations sensibles sur les personnes doit être strictement encadrée.
Conférence animée par :
Avocat au barreau de Paris,
HAAS Avocats
Avocat au barreau de Paris ,
Haas Avocats
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 10:30 à 11:15
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 18/02/2024