Entreprise en difficulté : les grandes lignes des procédures collectives

Entreprise en difficulté : les grandes lignes des procédures collectives

Face aux difficultés financières que traverse leur entreprise depuis la crise sanitaire, de nombreux entrepreneurs se demandent quelle aide le droit des procédures collectives peut leur offrir et les risques auxquels ils s’exposent s’ils y recourent.

Cessation des paiements, sauvegarde, conciliation, comblement de passif…, autant de notions mal connues. Quelles sont les différences entre les dispositifs permettant à l’entreprise de faire face à ses difficultés ? Comment éviter la liquidation ? Quelles sanctions encourt le dirigeant qui tarderait à déposer le bilan ?

Ce webinar a été conçu pour permettre aux chefs d’entreprises et aux indépendants, quel que soit leur secteur d’activité, de s’y retrouver parmi les différentes procédures de prévention et de traitement des difficultés des entreprises et de comprendre leur fonctionnement global. 

Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vous sur ce vaste sujet.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Francis Lefebvre (Nanterre B 414 740 852) Politique de confidentialité

Les experts

Maya Vandeveldejournalistelefebvre dalloz

Les expertises associées

Droit des procédures collectives

Droit des sociétés

Loi de finances

Durée30 mins
RediffusionDisponible
Date15/10/2020
Nombre d'inscrits528 inscrits
Note du webinar3.7 (55 avis)
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