
Point d’actualité sur l’environnement des affaires en Ethiopie : faut-il s’intéresser au marché éthiopien ?
L’Ethiopie conserve ses fondamentaux économiques en étant le deuxième plus grand marché de consommateurs du continent tout en affichant un taux de croissance de 6% en prévisionnel en 2023, et cela malgré deux années marquées par les crises : sanitaire, climatique, environnementale et politique.
Les secteurs clés se libéralisent comme la banque et les télécoms tandis que d’autres sont en pleine création, comme la bourse. Le gouvernement soutient les parcs industriels et investit dans l’énergie notamment avec le projet de construction du barrage Renaissance qui permettrait de sécuriser les apports en électricité.
Le pays ne figure plus sur la liste grise du GAFI et les opportunités d’implantation sont nombreuses, mais il est nécessaire d’être bien préparé pour pénétrer ce marché et faire face aux risques.
Pour vous préparer à ce marché en pleine expansion et bénéficier de conseils et d’accompagnements nous vous invitons à participer à ce webinaire durant lequel vous pourrez aussi poser vos questions aux intervenants.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
CCI Paris Île-de-France vous propose aussi
- Accueil
- Point d’actualité sur l’environnement des affaires en Ethiopie : faut-il s’intéresser au marché éthiopien ?