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Face à l’augmentation attendue des taux, comprendre et maîtriser vos taxes foncières et CFE
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Face à l’augmentation attendue des taux, comprendre et maîtriser vos taxes foncières et CFE

A compter du mois de septembre, les entreprises reçoivent leurs avis de taxes foncières, suivies de la CFE (en octobre/novembre). Dotées d’un mode de calcul souvent complexe et méconnu, ces taxes représentent un poste de charge de plus en plus conséquent pour les sociétés.

Il est dès lors important de comprendre comment ces taxes fonctionnent afin d’interagir de manière raisonnée sur son imposition et notamment :

  • Evaluer et maîtriser son imposition
  • Que faire avant le 31 décembre ?

Cette situation est tout aussi importante que la société soit locataire ou propriétaire du bien immobilier imposé (par nature le propriétaire refacture au comptant le montant de la taxe).

Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à participer à notre webinar le 19 septembre à partir de 14h30. Nous vous ferons un retour didactique sur les bases de calculs et des bonnes pratiques avec des cas concrets.

Ce webinar se déroulera de la manière suivante :

1. Quels sont les différents modes d’impositions ?

  • Industriel : comprendre la méthode liée au coût de la construction
  • Commercial : comprendre une méthode liée aux surfaces utilisées

2. Quels sont les points de vigilances et opportunités ? 

Faire un état des lieux de votre valeur locative foncière vous permettra de mieux contrôler des erreurs d’imposition et planifier des actions correctives.

Dans certains cas, vous serez en situation de surimposition et pourrez interagir avant le 31 décembre pour rétablir le montant dû.

L’état des lieux pourra également impacter certaines de vos taxes annexes : TSB, TASCOM…

3. Cas d’études concrets : Nous passerons en revue des exemples d’entreprises accompagné d’un témoignage client.

4. Session de questions-réponses en direct : Profitez de l'occasion pour poser vos questions aux experts !

Frédéric Lathière, Responsable du pôle taxes locales et Directeur Associé de BDO, Hervé Mottais, Directeur Associé de BDO et Laurent Vanduynslaeger, Directeur comptable des Supermarchés Match seront présents pour répondre à vos questions.

Inscrivez-vous dès maintenant et soyez proactifs en tant que contribuable !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité

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Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 01/12/2023
Date19/09/2023
Nombre d'inscrits478 inscrits
Note du webinar4.5 (37 avis)
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