PME-TPE : quelles sont vos obligations et opportunités avec la réforme de la facture électronique de 2024 ?
La facture électronique va s’imposer en obligation de réception à toutes les entreprises françaises à partir du 1er Juillet 2024 et en émission au plus tard au 1er janvier 2026.
On parle beaucoup de cette réforme pour la facturation mais elle concerne aussi la déclaration des paiements (reçus et émis). Cette partie, souvent oubliée, peut être plus importante à mettre en œuvre dans l’entreprise que la conversion de la facture papier en format électronique.
Notre solution de factures électroniques "jefacture.com" va évoluer pour bénéficier du statut officiel de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Nos services de paiement intégrés à "jefacture.com" vont permettre de répondre à toutes les obligations de déclarations (e-reporting) et à l’automatisation de la remontée des statuts imposée par la réforme de 2024. La gestion du cycle de vie de vos factures va s’en trouver considérablement simplifiée.
Nous couvrirons d’autres points clés de la réforme 2024 en les expliquant:
-
La génération de documents au format Factur-X
-
Le scellement/signature électronique
-
L’archivage légal de 10 ans
-
L’intégration des ERP et logiciels comptables
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Unifiedpost SAS (880 353 339 R.C.S. Nanterre) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Franchise
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.