Retour vers Formation
Formations digitales : les clés pour les rendre impactantes
Formations digitales : les clés pour les rendre impactantes

Formations digitales : les clés pour les rendre impactantes

LE CONSTAT :

Beaucoup d’idées fausses circulent sur les formations distancielles. Elles ont souvent été perçues comme un pis-aller, un ersatz du présentiel qui n’a d’intérêt que de réduire les coûts, en particulier de logistique (hébergement ou déplacement). 

Elles sont aussi reconnues comme un moyen de répondre à une obligation de formation sans dégrader la productivité des collaborateurs en permettant, en particulier, un mode asynchrone et fractionné, qui s’intègre mieux avec l’activité. 

 

Les acteurs de la formation, acheteurs comme concepteurs, n’y croyaient pas trop jusqu’à présent. Elles étaient réservées à du partage de connaissances via des MOOC, où l’acquisition des contenus repose sur l’apprenant ou encore à des formations « techniques » en e-learning avec le quizz comme principal levier pédagogique. 

En tout cas, l’apprentissage des soft skills et, plus largement, le domaine des formations comportementales étaient considérés comme incompatibles avec le distanciel quel qu’en soit la forme. 

 

LEUR IMPACT :

Le confinement a rebattu les cartes en permettant la prise de conscience que ce qui semblait impossible se produisait : les formations distancielles peuvent avoir un réel impact et s’appliquer efficacement au domaine de l’humain. 

Pour ce faire, elles doivent être construites en respectant certains principes que vont vous partager nos experts, Sylvain Vacaresse, enseignant à l’Université de Rennes ayantune vaste expérience de la digitalisation de formations académiques, et Karine Buriez, formatrice au sein de l’INC.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
IME Conseil (Paris B 343342804) Politique de confidentialité

Les experts

Sylvain VacaresseCEO,LEARNINGSALAD
Karine BuriezFormatrice de la formation continue,IME Conseil

Les expertises associées

Formation en ligne / à distance

Formation professionnelle

Méthode pédagogique

Ressources humaines

Transformation digitale

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 31/12/2024
Date29/09/2020
Nombre d'inscrits1479 inscrits
Note du webinar4.2 (224 avis)
Mieux être, mieux vivre, mieux travailler

Mieux être, mieux vivre, mieux travailler

31767 abonnés suivent cette entrepriseAvec IME Conseil, développez les soft skills grâce à une approche fondée sur 35 années de recherches en neurosciences, sciences du comportement et d'expertise terrain

Mieux être, mieux vivre, mieux travailler vous propose aussi

Soft skills : comment passer d’un cerveau rigide à un cerveau agile ?
05 MARS 2024
14:00 - 15:00
1541 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Formation
  5. les clés pour les rendre impactantes
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo