Retour vers Marketing stratégique

Générations X, Y, Z, 3 personnalités, 3 modes de consommation, 3 attentes face à la crise

Dans le contexte du COVID 19, comment orienter votre communication et vos actions pour toucher au mieux votre cœur de cible.

La classification de la société en générations, d’abord sociologique, est devenue au fil du temps, un indicateur-clé et un réel outil stratégique pour les marketeurs. Un concept souvent mal interprété et méconnu, X, Y, Z, au fond, qui sont-ils ?  

Durant ce webinar nous dresserons un profil type de chaque génération : 3 portraits qui vous permettront d’adapter votre stratégie d’achat média et d’adopter les bonnes pratiques de communication. Quel est l’impact des événements historiques, des nouveautés technologiques et des changements sociaux sur chaque génération ? Comment achètent-ils ? Quelles sont leurs motivations d’achat ? Leurs canaux de découverte ? Et comment les fidéliser ?

Des questions d’autant plus importantes en cette période de crise. Les habitudes des Français ont été chamboulées, des prises de conscience différentes ont émergées en fonction des âges. Il est donc important pour les marques de mieux connaître leurs cibles, mais surtout leurs attentes et intentions d’achat.

TimeOne Group vous donnera également les orientations à suivre côté média : sur quels leviers digitaux miser et comment mettre en place une stratégie efficace ?

N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant !

Conférence (évidement) animée par 3 générations !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
TimeOne performance (481117000) Politique de confidentialité

Les experts

Fanny RIEMCommercial,TIMEONE - LMT
Céline DescampsMarketing manager,TimeOne
Yoann DonkerqueAssistant Marketing Communication,TimeOne

Les expertises associées

Comportement consommateur

Crise

Génération z

Persona

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date09/06/2020
Nombre d'inscrits1570 inscrits
Note du webinar4.5 (219 avis)
TimeOne Group

TimeOne Group

3439 abonnés suivent cette entrepriseSpécialiste du marketing digital. Notre métier ? L'acquisition de clients depuis plus de 15 ans !
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Marketing stratégique
  5. Générations X, Y, Z, 3 personnalités, 3 modes de consommation, 3 attentes face à la crise
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo