Gérer l’alternance en 2021 : comment financer les contrats ?
Dans un contexte de crise sanitaire, les enjeux de l’alternance en 2021 sont multiples. La période de recherche pour les futurs alternants a débuté depuis quelques semaines et il convient pour les entreprises de se tenir informés des modalités de financement de ces contrats. L’aide exceptionnelle a notamment vu sa durée se prolonger et l’intégration à distance des nouveaux collaborateurs se pérennise. Il convient d’adapter ses pratiques et de connaitre les nouvelles modalités de mise en place de l’alternance.
Lors de ce webinaire nous ferons le point sur ces éléments afin de vous permettre de gérer la mise en place de l’alternance dans votre structure en 2021. Nous aborderons notamment les éléments suivants :
- Les similitudes et les différences entre le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation : points de vigilance.
- Le coût d'un contrat en alternance pour l'entreprise : coût pédagogique, rémunération, tutorat et accompagnement.
- L'aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent un apprenti ou un contrat de professionnalisation : montant, employeurs et alternants concernés, modalités d'octroi.
- Conseils de mise en place d’un contrat au travers d’un cas concret
- Eléments concernant la gestion des recrutements à distance
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