Nous observons qu’en moyenne 30% des IJSS ne sont pas remboursées « naturellement » à l’employeur, et, par conséquent, peuvent être perdues au-delà de la période de prescription.
De plus, la hausse continue des arrêts maladie ces dernières années génère de nombreuses difficultés de gestion au sein des organisations, avec comme dernière mesure la mise à disposition d’un nouveau CERFA sécurisé pour limiter les fraudes.
Lorsque l’entreprise pratique la subrogation des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale, le recouvrement des sommes auprès des CPAM nécessite une gestion en continue et des actions régulières de déblocage, ce qui est peu compatible avec le quotidien interruptif des gestionnaires.
Selon le niveau de maturité de l’organisation, le sujet peut être confié à un tiers de confiance afin de libérer du temps aux équipes (qui peuvent ainsi se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée), et de sécuriser le process de gestion ainsi que les flux financiers associés.
Dans cette rediffusion, nos experts, Nathalie Castaings, Sylvain Berthier et Hervé Baduel… qui pendant 45 minutes vont :
Comme dans la première diffusion du 30 septembre, vous pourrez bénéficier, en cliquant sur les demandes de contact, d'une démonstration de notre outil Paysight et/ou d’un diagnostic personnalisé de vos IJSS couplé d'un ROI.