Quelle est la réalité du harcèlement dans la fonction publique ? Comment alerter en cas de harcèlement ? Comment réagir face à un signalement et prévenir ces situations ? Quelles sont les obligations légales ?
Cette émission sous forme de table ronde aura pour objectif d'apporter un éclairage sur ce sujet sensible aux dirigeants de la fonction publique.
Cinq experts évoqueront les textes et dispositifs existants et plus largement la réalité du harcèlement dans les organisations publiques. En s’appuyant sur des témoignages et des situations vécues, ils rapporteront les actions possibles à mettre en œuvre pour les managers, la manière de réagir mais aussi de prévenir au mieux tout type de harcèlement.
Une table ronde virtuelle pendant laquelle vous pourrez intervenir et échanger avec :
Sylvain Henry, Rédacteur en chef d’Acteurs publics en tant qu'animateur
Philippe Nasciet, Président de Light Consultants
Cécile Cerobski, Psychosociologue et spécialiste des questions de harcèlement au travail chez Qualisocial
Lorène Carrere, Avocate Associée chez Seban & Associés
Frank Schabaver, Chef du service juridique et des assurances / Saint-Brieuc Armor Agglomération
Conférence animée par :
psychosociologue,
QualiSocial
chef du service juridique et des assurances,
Saint-Brieuc Armor Agglomération
Associée secteur fonction publique,
SCP SEBAN ET ASSOCIES
Rédacteur en chef Débats et idées,
Acteurs publics
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 11:00 à 11:45
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2021