harcelement-sexuel-et-agissements-sexistes-au-travail-prevenir-sanctionner-accompagner

Harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail : prévenir, sanctionner, accompagner

En 2018, une étude a révélé que 60% des européennes ont déjà été victimes d’atteintes sexistes et/ou de violences sexuelles dans le cadre de leur travail. Parmi elles, 21% ont vécu cette situation au cours de l’année passée. Force est de constater qu’une faible minorité de femmes parvient à en parler en interne (9% à 16% selon les cas) (source : IFOP, Fondation Jean Jaurès).

Comment distinguer le harcèlement sexuel des agissements sexistes ?

Comment faire face à une situation lorsque l’on est victime d’actes de harcèlement sexuel et/ou d’agissements sexistes : être soutenu, trouver les personnes ressources à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de prévention des agissements sexistes et de tout acte de harcèlement sexuel au sein de son entreprise ?

Que risque l’auteur d’acte de harcèlement sexuel et ou d’agissements sexistes ?

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Françoise Marechal thieullent

AVOCAT,

technologia juris

Mardi 10 Décembre

de 10H30 à 11H15

262 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 12/10/2019 10:30:00 12/10/2019 11:15:00 Europe/Paris Harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail : prévenir, sanctionner, accompagner En 2018, une étude a révélé que 60% des européennes ont déjà été victimes d’atteintes sexistes et/ou de violences sexuelles dans le cadre de leur travail. Parmi elles, 21% ont vécu cette situation au cours de l’année passée. Force est de constater qu’une faible minorité de femmes parvient à en parler en interne (9% à 16% selon les cas) (source : IFOP, Fondation Jean Jaurès). Comment distinguer le harcèlement sexuel des agissements sexistes ? Comment faire face à une situation lorsque l’on est victime d’actes de harcèlement sexuel et/ou d’agissements sexistes : être soutenu, trouver les personnes ressources à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de prévention des agissements sexistes et de tout acte de harcèlement sexuel au sein de son entreprise ? Que risque l’auteur d’acte de harcèlement sexuel et ou d’agissements sexistes ? no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/harcelement-sexuel-et-agissements-sexistes-au-travail-prevenir-sanctionner-accompagner MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Technologia

Technologia

S'abonner
groupe-technologia
Abonné
6109