Importation dans l’UE : quelles obligations TVA et formalités devez-vous anticiper ?
En résumé
L’importation de biens dans l’Union européenne implique des règles fiscales spécifiques en matière de TVA. Les formalités varient selon les pays et peuvent impacter vos coûts. Comment anticiper ces procédures afin d’être en conformité ?
Participez à notre webinaire du mardi 29 avril de 11h30 à 12h15 pour faire le point sur les réglementations et les bonnes pratiques à adopter.
Les obligations fiscales diffèrent selon les points d’entrée comme Anvers, Rotterdam ou Le Havre, rendant la gestion de la TVA plus complexe. Pour éviter les erreurs et optimiser vos opérations, il est essentiel de bien comprendre ces mécanismes et en tirer avantage.
Nos expertes Manuela TESSIER, Responsable TVA compliance et Anaïs DETRY, Experte en TVA étrangère, vous proposent un décryptage des réglementations afin d’identifier les règles générales, comprendre les spécificités locales et maîtriser les procédures administratives essentielles pour une importation en toute conformité.
AU PROGRAMME :
- Introduction aux règles de TVA pour l'importation dans l'UE
- Importation en France, Belgique, Pays-Bas : quelles sont les particularités fiscales ?
- Cas pratiques
Ce webinaire étant en direct, nous terminerons par une session de questions/réponses pour un échange privilégié avec nos intervenantes.
NOS INTERVENANTES :
- Manuela TESSIER – Responsable TVA compliance
- Anaïs DETRY – Experte en TVA étrangère
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
AYMING (FR 95 414 119 735) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Fiscalité
International
TVA


Ayming vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Finance
- Législation financière, fiscalité
- Importation dans l’UE : quelles obligations TVA et formalités devez-vous anticiper ?