
Rentrée 2023-2024 : Enseignement agricole, quelles priorités pour quels attendus ?
L'année scolaire 2023-2024 est lancée !
L'enseignement agricole doit relever des défis majeurs, s'adapter toujours plus aux évolutions sociétales et réussir les transitions nécessaires pour participer activement à la dynamique autour du pacte et de la loi d'orientation et d'avenir agricoles initiée par M. Marc Fesneau, ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Dans le même temps, les établissements du réseau CNEAP déploient l'énergie nécessaire pour initier la mise en oeuvre du pacte enseignant tout en poursuivant les rénovations des diplômes du MASA.
C'est donc une rentrée très active vécue dans les établissements.
Afin de donner une orientation et définir un cadre d'actions, la DGER, dans la note de service du 05 juillet 2023, a défini des priorités communes autour desquelles la mobilisation des communautés de personnels des établissements de l'enseignement agricole est particulièrement attendue tout au long de l'année à venir.
Ce webinaire sera l'occasion de nous arrêter sur certaines d'entre elles.
M. Luc Maurer, Directeur général adjoint à la DGER et Mme Florence Machefer, secrétaire générale du CNEAP vous proposent d'échanger sur ce cadre général qui rythmera l'année 2023-2024. Un cadre auquel chaque membre des communautés des établissements peut prendre part.
Ce Jeudi du CNEAP lancera la saison 4 de notre cycle de webinaires.
- CNEAP- Philippe Poussin (313 116 436 00012) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Les Jeudis du CNEAP vous propose aussi
- Accueil
- Rentrée 2023-2024 : Enseignement agricole, quelles priorités pour quels attendus ?