L’art du storytelling : raconter sa propre histoire avec émotion
Captiver son auditoire et convaincre est un vrai défi ! Grâce au storytelling vous découvrirez une méthode efficace qui permet de transmettre des informations beaucoup plus facilement pour une raison simple : on est davantage sensible à ce qui est narré, raconté et à ce qui provoque des émotions, plutôt qu’à ce qui est factuel et purement informatif.
Programme :
Dans ce webinar d’une heure, nous vous présenterons les principes et les astuces d'un récit réussit.
Puis, nous verrons ensemble, comment compter votre histoire personnelle et en extraire un récit structuré. Comment raconter votre histoire par le visuel, marquer les esprits avec votre slogan personnel, donner sens à vos actions, susciter l’engouement autour de vos projets et rendre mémorables les valeurs que vous défendez.
Repartez avec une boîte à outils pour conter votre histoire avec authenticité !
L'intervenante :
Après une Licence de théâtre et un Master en ingénierie pédagogique de la formation d’adultes, Julie Creusillet exerce en tant que comédienne-consultante-formatrice depuis 17 ans et comme coach trainer. Formée également aux ateliers d'écriture, elle donne la possibilité à chacun de trouver ses mots, et de les mettre en lumière car comme disait Démosthène "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien".
Notre formation :
L'ART DU STORYTELLING : UTILISER LA FORCE DU RÉCIT POUR CONVAINCRE
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz Compétences (479 163 131) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Intelligence émotionnelle
Soft skills / compétences de savoir-être
Storytelling
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.