L'évaluation est-elle rentable d'un point de vue didactique en formation d'adultes ?
L'évaluation est-elle rentable d'un point de vue didactique en formation d'adultes ?

L'évaluation est-elle rentable d'un point de vue didactique en formation d'adultes ?

D'un point de vue économique, l'évaluation en langues est assurément rentable, si l'on considère les multiples certifications payantes sur le marché. 

Elle semble également rentable d'un point de vue administratif puisqu'elle permet de classer et de catégoriser des « niveaux » et des personnes. 

Mais l'évaluation est-elle rentable d'un point de vue didactique en formation d'adultes ? 

Cette intervention tentera de répondre à cette question en proposant des pistes alternatives.


Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2019-2020  une série de 8 webinaires thématiques !

Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous pour le 19ème webinaire de la saison :

  • le vendredi 9 octobre 2020, (exceptionnellement) de 13h30 à 14h30,
    conférence animée par :
    • Hervé ADAMI,
      sociolinguiste et didacticien, Professeur des universités à l'Université de Lorraine.

Ce webinaire se déroulera en 3 temps :

  1.  L’accueil.
    Il est recommandé de s'installer une demi-heure à l'avance confortablement devant son écran informatique et de se connecter avec une connexion filaire (et non pas wifi) et un casque (ou des enceintes de bonne qualité).
  2.  La conférence,
  3.  Le débat.
    L’intervenante répondra à vos questions et remarques. En effet, vous pourrez poster vos commentaires tout au long du webinaire, dans la zone de clavardage ("chat") prévue à cet effet.

En attendant, inscrivez-vous au plus vite et... rejoignez-nous pour cette expérience numérique !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Espace C2B CRIA 45 (494 269 699 00026) Politique de confidentialité

Les experts

Elisabeth DUGIERCoordination de projets / Audit Qualiopi (Associée Salariée)Cabinet ETCetera (CAE SARL Mosaique)
Karelle CHEVRIERDirectriceCRI Auvergne
Hervé ADAMIProfesseur des universitésUniversité de Lorraine
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date09/10/2020
Nombre d'inscrits160 inscrits
Note du webinar4.6 (29 avis)
DOC EN STOCK FRANCE

DOC EN STOCK FRANCE

7594 abonnés suivent cette entrepriseLa chaine de « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français ».

DOC EN STOCK FRANCE vous propose aussi

La Méthode Naturelle de Lecture et Ecriture (MNLE) pour les allophones
08 NOV. 2024
10:00 - 11:00
276 inscrits
  1. Accueil
  2. L'évaluation est-elle rentable d'un point de vue didactique en formation d'adultes ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo