La bouteille en verre, créatrice de valeur pour le rayon vin
Dans un contexte où le marché des vins tranquilles est en recul depuis plusieurs années en grande distribution, l’année 2020 a enregistré une légère reprise. Alors que les Bag-in-box ne progressaient plus avant la crise, ces derniers ont connu une embellie, notamment face à la bouteille de verre de vin.
Pour analyser l’impact de cette croissance du BIB sur la filière du vin, la Fédération des Industries du verre a commandité une étude réalisée par l’IRI. Cette dernière révèle en quoi cette tendance positive à l’égard du BIB n’est pas bénéfique à la valorisation du rayon vin et qu’elle vient au contraire, dégrader les performances du linéaire vin, participant ainsi à la paupérisation du marché
Avec l'intervention de :
Jacques Bordat, président de la Fédération des Industries du Verre
Eric Marzec, directeur de clientèle -Univers Liquides à l’IRI
Serge Cosialls, président de la société Terranéa
Animé par François de Guillebon, Journaliste spécialisé, Infopro Digital Stories
- FEDERATION DU VERRE (FR53784449910) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Achats
Commerce
Distribution / point de vente
Marque de distributeur (MDD)
Relations fournisseurs et distributeurs

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Commerce & Vente
- La bouteille en verre, créatrice de valeur pour le rayon vin