la-protection-du-patrimoine-du-createur-chef-d-entreprise

Créateur ou Chef d’entreprise : comment protéger mon patrimoine ?

Lorsque l’on devient ou que l’on est chef d’entreprise, les occasions de voir sa responsabilité mise en cause sont multiples. Les conséquences peuvent être de lourdes sanctions pénales (prison) mais également des pertes financières et ce, même sur le plan personnel. 

La responsabilité du dirigeant d’activité peut être engagée pour des erreurs commises au niveau de l’activité même de l’entreprise liée à sa politique commerciale (publicité mensongère, délit d’initié…) ou au niveau du risque industriel ou commercial (sécurité des produits, atteinte à l’environnement...).

La fermeture d’une société ne veut pas dire la fin des problèmes, dans la mesure où, vous pouvez en tant que dirigeant, être tenu responsable de cette fermeture et subir - là encore - des sanctions patrimoniales et pénales. Dans ce cas, le patrimoine de l’entrepreneur est en première ligne pour rembourser les créanciers.

Ce webinar vous donnera les clés pour bien anticiper ces problématiques et cadrer au mieux votre situation personnelle et professionnelle.

Conférence animée par :

Thomas Poinsard

Thomas Poinsard

Président ,

Mon Réseau d'Experts

Mercredi 7 Mars 2018

de 10H30 à 11H15

130 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/11/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Orange Fab France

Orange Fab France

S'abonner
orange-fab-france
Abonné
1225