Lorsque l’on devient ou que l’on est chef d’entreprise, les occasions de voir sa responsabilité mise en cause sont multiples. Les conséquences peuvent être de lourdes sanctions pénales (prison) mais également des pertes financières et ce, même sur le plan personnel.
La responsabilité du dirigeant d’activité peut être engagée pour des erreurs commises au niveau de l’activité même de l’entreprise liée à sa politique commerciale (publicité mensongère, délit d’initié…) ou au niveau du risque industriel ou commercial (sécurité des produits, atteinte à l’environnement...).
La fermeture d’une société ne veut pas dire la fin des problèmes, dans la mesure où, vous pouvez en tant que dirigeant, être tenu responsable de cette fermeture et subir - là encore - des sanctions patrimoniales et pénales. Dans ce cas, le patrimoine de l’entrepreneur est en première ligne pour rembourser les créanciers.
Ce webinar vous donnera les clés pour bien anticiper ces problématiques et cadrer au mieux votre situation personnelle et professionnelle.
Conférence animée par :
Président ,
Mon Réseau d'Experts
de 10:30 à 11:15
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions