La retraite progressive : un dispositif de départ en retraite (trop) peu connu
Possible à partir de 60 ans, alors que l’âge légal de départ à la retraite est fixé à 62 ans, la retraite progressive permet de passer à temps partiel tout en percevant une partie de sa pension.
Un dispositif avantageux : l’assuré continue ainsi à cotiser et à valider des trimestres, qui seront pris en compte au moment de son arrêt total d’activité et de la liquidation définitive de sa retraite. Il lui est même possible, avec l’accord de son employeur, de continuer à cotiser sur la base d’un temps plein pour améliorer ses droits futurs à retraite.
Sophie GREA, directrice service technique, et Sarah CURINIER, juriste, vous exposeront les modalités de ce dispositif et les modes de calcul pour un départ en retraite optimisé.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
FACTORIELLES (388 694 325 R.C.S. LYON) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
Factorielles vous propose aussi
- Accueil
- La retraite progressive : un dispositif de départ en retraite (trop) peu connu