La semestrialisation en BTSA, on y va !
La mise en place du BTSA semestrialisé pour inscrire le BTSA dans le système LMD est possible depuis la rentrée 2022 pour les spécialités de BTSA rénovés par une démarche volontaire des établissements.
La conduite sous la forme semestrialisée du BTSA permet une acquisition et évaluation progressive des compétences par un engagement des apprenants dès le début de leur formation en vue de leur réussite.
Les établissements peuvent s’interroger sur l’opportunité et la pertinence d’y aller au regard du chantier a priori à mettre en route en équipe. Mais est-ce si insurmontable que cela ? Quitte à remettre tout à plat sur un diplôme rénové, la semestrialisation ne serait-elle pas une opportunité ?
Au-delà de la contrainte administrative liée au dossier d’habilitation, ne pouvons-nous pas voir la demande d’habilitation comme un outil de pilotage de l’organisation de l’établissement au service de l’individualisation des parcours, ainsi que comme un levier pour permettre la montée en compétence des équipes sur l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogique collective ?
- CNEAP- Philippe Poussin (313 116 436 00012) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.