Les médiathèques comme lieux ressources pour les apprenants
Les médiathèques comme lieux ressources pour les apprenants :
pratiques et usages des acteurs
- Pourquoi aller en bibliothèque ?
- Quelles activités proposer ?
- Qui peut les animer ?
- Pourquoi, comment, avec qui construire un partenariat ?
Ce prochain webinaire de dockenstock s'adresse aux intervenants (bénévoles et professionnels) qui accueillent, accompagnent et forment les adultes migrants en France.
Il s'agira d'élargir nos représentations de la lecture publique, de mieux connaitre les rôles des bibliothécaires et médiathécaires, pour mieux (re)découvrir et faire découvrir des pratiques culturelles !
Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2018-2019 une série de 8 webinaires thématiques !
Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous :
- le 8 mars 2019, de 10h à 11h, pour la septième web-conférence,
animée par Danielle Aspert, directrice du Centre Ressources Illettrisme Auvergne.
Ce webinaire se déroulera en 3 temps :
1. L’accueil.
Il est recommandé de s'installer une demi-heure à l'avance confortablement devant son écran informatique et de se connecter avec une connexion filaire (et non pas wifi) et un casque (ou des enceintes de bonne qualité).
2. La conférence de Danielle Aspert.
3. Le débat.
L’intervenante répondra à vos questions et remarques. En effet, vous pourrez poster vos commentaires tout au long du webinaire, dans la zone de clavardage ("chat") prévue à cet effet.
En attendant, inscrivez-vous au plus vite et...rejoignez-nous pour cette nouvelle expérience numérique !
- Espace C2B CRIA 45 (494 269 699 00026) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.