Les tests de personnalité en recrutement : quels enjeux ?
Aujourd’hui, les tests de personnalité s’imposent de plus en plus dans les processus de recrutement des entreprises. Grâce à un questionnaire de plusieurs dizaines de questions, il est possible d’identifier certains traits de personnalité d’un candidat afin de les comparer avec ceux nécessaires pour le poste à pourvoir. Contrairement à une idée largement répandue, ils n’ont pas vocation à juger les compétences ou les talents !
Il existe de nombreux tests (motivations profondes, aptitudes intellectuelles ou personnalité) qui reposent généralement sur le même principe. Ce webinar a pour ambition de présenter l’intérêt des tests dans le cadre d’un recrutement, leur fonctionnement, leurs avantages, ainsi que les règles de base à respecter pour aider les candidats à passer cette étape dans les meilleurs conditions.
Capucine Besse :
Titulaire d’un Master II en Psychologie clinique, Capucine a débuté sa carrière dans le milieu hospitalier. A la fois sensible aux problématiques des hommes et des femmes au quotidien et attirée par le monde des entreprises, elle décide de s’orienter vers le Conseil RH. Elle rejoint le Cabinet Hays fin 2015, pour intervenir sur des missions d’évaluation, d’accompagnement, de bilan et de gestion de carrière.
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Hays France & Luxembourg vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Autres
- Les tests de personnalité en recrutement : quels enjeux ?