Mettre en oeuvre les sciences participatives dans les filières services
Il existe de nombreux suivis de biodiversité mis en place dans les établissement d'enseignement agricole. Parmi eux, les sciences participatives permettent de contribuer à la recherche en observant la biodiversité dans différents milieux (agricoles, naturels, urbains...).
Sciences de terrain, ces programmes permettent aux apprenants d'avoir une approche active et raisonnée pour mieux comprendre la biodiversité et favorisent l'acculturation à la démarche scientifique. Les sciences participatives répondent aux enjeux actuels de l’environnement en favorisant la citoyenneté des apprenants et en participant à une évaluation collaborative de la biodiversité.
Ces programmes sont principalement réalisés par les filières Aménagement ou Agricole. Il s'agit ici de découvrir les sciences participatives et d'échanger sur la manière d'intégrer ces programmes dans la filière Service.
- CNEAP- Philippe Poussin (313 116 436 00012) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Les Jeudis du CNEAP vous propose aussi
- Accueil
- Mettre en oeuvre les sciences participatives dans les filières services