OLYMPI A CHARTRES : LANCEMENT DU PREMIER DCE NUMERIQUE BIM POUR LES TPE-PME DU TERRITOIRE
Proposé par PIERRES & TERRITOIRES Eure-et-Loir, porté par le Plan BIM 2022 et soutenu par AGYRE,
A l’occasion du lancement de l’Appel d’Offres en lots séparés de l’opération OLYMPI de 36 logements collectifs à Chartres, sera proposé le premier « DCE numérique BIM » accessible aux TPE et PME locales ainsi qu'un accompagnement des entreprises en BIM lors de la phase de réponse à d’appel d’offres.
Le « démonstrateur BIM Olympi » vise à vérifier que l’investissement fait en phase conception pour produire un « DCE Numérique BIM » de qualité, permettra aux entreprises TPE-PME du territoire de l’exploiter à l’aide du BIM de manière opérationnelle pour réaliser avec efficience leurs études de prix, et ainsi générer des gains pour les entreprises, la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage.
Il permettra également de traiter en lien avec le BIM, des thèmes de l’Économie circulaire tels que l’utilisation de granulats recyclés dans les bétons, une approche bas carbone, la réversibilité et la réalisation d’un chantier « zéro déchet ».
Il sera l’occasion de mettre en lumière les meilleurs pratiques et d’analyser les conditions de leur réplicabilité.
La réponse à l’Appel d’Offre est demandée pour le 19/02 avec un démarrage des travaux à la fin du 1er trimestre 2021
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Cerib (38007256100018) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Cerib vous propose aussi
- Accueil
- OLYMPI A CHARTRES : LANCEMENT DU PREMIER DCE NUMERIQUE BIM POUR LES TPE-PME DU TERRITOIRE