
Optimiser le potentiel des données primaires et du SNDS : validation d’algorithmes et essais émulés
Et si nous allions plus loin dans l’exploitation des données primaires et du SNDS ?
Découvrez de nouvelles possibilités méthodologiques applicables sur ces données, allant de la validation d’un algorithme de ciblage à l’essai cible émulé, avec des exemples à l’appui.
Au programme :
• Valider et perfectionner un algorithme de ciblage (i.e. d’une pathologie, d’un évènement de santé…) grâce à des données chaînées
• Se rapprocher d’une étude clinique avec les données du SNDS : l’essai clinique émulé
• Des cas illustratifs pour mieux comprendre l'application pratique de ces méthodologies statistiques.
----
Heva, filiale de Docaposte et marque de La Poste Santé & Autonomie, est une société d’étude et de conseil en santé, spécialisée dans l’analyse des données issues de bases de données diverses telles que le PMSI ou le SNDS, et ce afin de réaliser des études dans de nombreux domaines (épidémiologie, étude des trajectoires de soins des patients, étude des coûts associés à la prise en charge, etc.). Heva développe également pour ses clients des outils de cartographie dynamique ou des interfaces web permettant une datavisualisation simple et une utilisation en temps réel des données.
En avril 2022, la société Heva a rejoint le groupe Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, acteur majeur de la donnée de santé en France, qui renforce ainsi sa position dans l’analyse des données de santé à des fins de recherche. www.hevaweb.com
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
Les webinars de Docaposte vous propose aussi
- Accueil
- Optimiser le potentiel des données primaires et du SNDS : validation d’algorithmes et essais émulés