Période de Préparation au Reclassement (PPR) : Quelles obligations pour les collectivités ?
Dispositif mis en place en 2019, la PPR organise un temps de préparation pour la ré orientation professionnelle d’un agent reconnu inapte à l’ensemble des fonctions de son grade.
Cette période vise à accompagner la transition professionnelle du fonctionnaire vers le reclassement.
Le décret n° 2022-626 du 22 avril 2022 - modifiant le décret 85-1054 du 30 septembre 1985 relatif au reclassement des fonctionnaires territoriaux reconnus inaptes à l’exercice de leurs fonctions - précise et modifie certaines modalités de mise en œuvre de la PPR.
Le CdG62 vous propose de faire le point en détail sur ce dispositif, les droits de vos agents, vos obligations… et sur les modifications induites par le décret d’avril 2022.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais (CdG62) (28620002700022) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
CdG62 vous propose aussi
- Accueil
- Période de Préparation au Reclassement (PPR) : Quelles obligations pour les collectivités ?