Post-Brexit : Optimisez vos exportations et vos importations de biens
Vous avez déjà des partenaires commerciaux britanniques ? Vous souhaitez vous lancer dans une démarche d'exportations ou d'importations de biens avec le Royaume-Uni ?
Le Royaume-Uni est devenu un pays tiers depuis le 1er janvier 2021.
Un accord de commerce et de coopération, conclu le 24 décembre 2020, entre l’Union européenne et le Royaume-Uni s'applique.
Les deux parties se sont mises d’accord sur le maintien d'un libre-échange et une absence de droits de douane et de quotas sur les marchandises.
Les exportateurs et les importateurs de biens sont désormais soumis à de nouvelles règles administratives douanières comme en matière de TVA.
Maîtriser ces règles à l'export comme à l'import avec le Royaume-Uni est un enjeu de compétitivité pour votre entreprise voire une opportunité pour votre développement à l'international.
Pour adapter et préserver vos échanges commerciaux avec le Royaume-Uni, nos experts interviendront sur la dimension opérationnelle des échanges de biens et répondront à vos questions.
- Jean MENCACCI, Coordonnateur de l'action économique, Douane Ile-de-France
- Viviane GUERIN, Conseillère en développement international, Enterprise Europe Network, Chambre de commerce et d'industrie Seine-et-Marne
En partenariat avec la Douane :
Cet événement Europe Business Café est organisé par Enterprise Europe Network (EEN), réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.