Prévention et traitement des difficultés des entreprises : ce qu’il faut savoir ?
La crise actuelle liée au coronavirus a touché de nombreux secteurs de notre économie. Les TPE/PME, qui forment l’essentiel du tissu économique français et les associations, tiennent le choc pour l’instant grâce aux différentes mesures prises par le gouvernement (fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, activité partielle, etc.).
Cependant, si le nombre des procédures amiables et collectives reste à ce jour faible, il est attendu une forte progression des défaillances d’entreprises d’ici fin 2020, voire au 1er semestre 2021.
Dans ce contexte, comment anticiper les difficultés économiques et financières pour éviter une défaillance ? Quels sont les dispositifs juridiques à connaitre en matière de prévention et traitement des difficultés financières ?
Alain Nosten, Associé du Cabinet d’avocats Nosten, et Céline Chicot, associée du cabinet de Conseil, d’expertise et d’audit GMBA, vous donneront les clés pour anticiper les difficultés et prévenir une situation de liquidation judiciaire. Ils vous présenteront le rôle clé de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes dans la prévention des difficultés économiques des entreprises, puis les différentes procédures à mettre en œuvre en fonction des difficultés rencontrées.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GMBA & CO (751968058) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Prévention
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.