La question n’est plus de savoir si, mais quand vous serez victime attaque par rançongiciel.
Les ransomwares (rançongiciels) ésignent des logiciels malveillants qui bloquent l’accès à l’ordinateur ou à des fichiers en les chiffrant et qui sollicitent le paiement d’une rançon pour en obtenir de nouveau l’accès.
Alors comment y faire face : Payer ou ne pas payer ? Telle est la question… Et pour cause, pour l'entreprise, il s’agit également d’ un dilemme en matière de communication qui se joue aussi bien sous l’angle de la technique, de la sécurité, de la confiance et de la responsabilité.
Ce webinaire a pour objectif de présenter les bonnes pratiques à connaître pour se préparer à de telles attaques, que ce soit en terme de contrôle, sensibilisation des utilisateurs, ou encore de continuité d’activité. En effet, l’entreprise ne doit pas être paralysée et doit être capable de neutraliser les risques en poursuivant son activité.
Autant de bons réflexes devant être mise en œuvre lorsque l’attaque a été détectée.
Le rôle de l’avocat est ici essentiel que ce soit dans la préparation ou la gestion de crise puisqu’il déterminera avec l’entreprise les risques encourues et sera à même de saisir toute autorité pour, à titre d’exemple, déposer plainte en bonne et due forme.
Inscrivez vous !