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Règlement CO2 européen : collectivités et transporteurs en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV

La Commission européenne a proposé, le 14 février, d’interdire les moteurs thermiques pour les autobus neufs dès 2030, et pour les cars et camions (sauf exceptions) dès 2040.

Dans ce contexte, comment permettre au BioGNV, première alternative au gazole choisie par les transporteurs et les collectivités, de conserver une vraie place dans le mix énergétique ?

Alors que Parlement et Conseil Européens doivent se prononcer en 2023, L’heure est à la mobilisation pour les acteurs français du transport lourd.

Ce sont à la fois l’avenir économique du secteur et sa trajectoire de décarbonation qui sont en jeu.  

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Antoine Heniart

Traffic Manager,

Webikeo


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Mardi 13 Juin

de 12:00 à 13:00

(Europe/Paris)

1 inscrit | 60 mn

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 Ajouter à mon agenda 06/13/2023 12:00:00 06/13/2023 13:00:00 Europe/Paris Règlement CO2 européen : collectivités et transporteurs en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV La Commission européenne a proposé, le 14 février, d’interdire les moteurs thermiques pour les autobus neufs dès 2030, et pour les cars et camions (sauf exceptions) dès 2040. Dans ce contexte, comment permettre au BioGNV, première alternative au gazole choisie par les transporteurs et les collectivités, de conserver une vraie place dans le mix énergétique ? Alors que Parlement et Conseil Européens doivent se prononcer en 2023, L’heure est à la mobilisation pour les acteurs français du transport lourd. Ce sont à la fois l’avenir économique du secteur et sa trajectoire de décarbonation qui sont en jeu.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/reglement-co2-europeen-collectivites-et-transporteurs-en-1ere-ligne-pour-sauvegarder-un-mix-integrant-le-biognv MM/DD/YYYY