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Règlement CO2 européen : collectivités et transporteurs en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV
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La Commission européenne a proposé, le 14 février, d’interdire les moteurs thermiques pour les autobus neufs dès 2030, et pour les cars et camions (sauf exceptions) dès 2040.

Dans ce contexte, comment permettre au BioGNV, première alternative au gazole choisie par les transporteurs et les collectivités, de conserver une vraie place dans le mix énergétique ?

Alors que Parlement et Conseil Européens doivent se prononcer en 2023, L’heure est à la mobilisation pour les acteurs français du transport lourd.

Ce sont à la fois l’avenir économique du secteur et sa trajectoire de décarbonation qui sont en jeu.  

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Les experts

ERWAN COTARDPrésident,AFGNV
Pierre VerriVice Président,Grenoble Alpes Métropole
Dominique RAMARDPrésident,SDE22

Les expertises associées

Énergie

Réglementation

Transport

Durée60 mins
RediffusionJusqu'au 18/03/2025
Date13/06/2023
Nombre d'inscrits442 inscrits
Note du webinar4.4 (64 avis)
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