Renforcer le volet développement économique des contrats de ville
Comment agir en faveur du développement économique dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ? Comment mieux prendre en compte les spécificités de ces territoires dans les stratégies de développement local ? Quelles réponses à ces enjeux l’économie sociale et solidaire peut-elle apporter ?
Dans le contexte de rénovation des contrats de ville, qui offre l’opportunité d’en renforcer le pilier « emploi et développement économique », le CGET et ses partenaires vous exposent leurs recommandations méthodologiques.
Le webinaire permettra de présenter les résultats de deux études menées dans ce champ : l’une visant à accompagner à la définition et à la mise en œuvre de stratégies de développement économique dans les QPV, et l’autre portant sur l’analyse d’initiatives de l’économie sociale et solidaire dans ces territoires.
Le Bureau du Développement économique et de l’Emploi du CGET, le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) et les cabinets d’études CMI et Pluricités, répondront ensuite à toutes vos questions.
Intervenants : Sabine THIBAUD, CGET ; Victor DAVET, CMI ; Emmanuelle ROUSSET, RTES ; Paul GARCIA, Pluricités.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale de la cohésion des territoires (13002603200016) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
ANCT vous propose aussi
- Accueil
- Renforcer le volet développement économique des contrats de ville