SSL & HTTPS : définition, importance et risques liés aux certificats SSL
Le navigateur Chrome représente entre 62% et 68% de parts de marché mondial. Alors, quand en 2016 Chrome a annoncé son intention de déclarer le HTTP comme « not secure », le web dans son ensemble se mit à écouter !
Depuis juillet 2018, avec l’arrivée de Chrome 68, les sites en HTTP sont considérés comme « Non Sécurisé », ceux en HTTPS sont marqués « Sécurisé » dans la barre d’adresse.
Et depuis le 25 mai 2018, le RGPD est entré en vigueur et les sites qui récoltent des données personnelles doivent disposer du HTTPS.
De plus, certains nouveaux gestionnaires de noms de domaine imposent également le HTTPS pour pouvoir utiliser le nom de domaine (.app / .dev…).
Passer au HTTPS par défaut sur l’ensemble de vos sites Web est devenu indispensable, en faisant l’acquisition de certificat(s) SSL et permet de bénéficier de différents avantages.
Mais qu'est-ce qu'un certificat SSL ? Quels avantages ? Quels risques ? Quelle stratégie adopter pour vos sites web ?
Autant de questions auxquelles nous répondrons lors de notre webinar.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
NAMESHIELD (B 399 140 961) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Risques
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.