Stress et motivation : frein et moteur à l’apprentissage
Quel parent n’a pas ressenti de l’agacement face à son enfant ayant des difficultés à faire ses devoirs ? Quel enseignant n’a pas connu un élève tétanisé face à une consigne ou au moment de réciter une leçon ?
Derrière ces comportements, il y a bien souvent des mécanismes cérébraux qui peuvent constituer autant d’obstacles à l’apprentissage pour l’enfant et être sources d’incompréhension chez l’adulte éducateur.
Grâce à l’Approche Neurocognitive et Comportementale au service de l’éducation, nous vous proposons des clés de compréhension du stress et des motivations, ainsi que leur impact sur l’apprentissage.
L’association Savoir-Être à l’École, créée fin 2014 à Paris, a pour objet de mettre au service du monde de l’éducation des outils concrets de connaissance de soi et de maîtrise des comportements, issus des avancées des sciences neurocognitives et comportementales.
Mieux être, mieux vivre, mieux apprendre
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
IME Conseil (Paris B 343342804) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Motivation
Stress
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.