Les taxes locales sont souvent perçues comme des charges fixes, automatiques et peu influençables. Pourtant, derrière chaque avis d’imposition se cache une mécanique complexe, où les bases déclarées, les surfaces mesurées et les usages réels peuvent faire varier significativement le montant dû.
Que vous soyez locataire ou propriétaire, votre entreprise peut être directement ou indirectement impactée par une mauvaise évaluation. Et dans certains cas, des erreurs non corrigées peuvent entraîner une surimposition durable,
Il est donc essentiel de comprendre les mécanismes d’imposition pour anticiper, vérifier et, si nécessaire, corriger les montants dus avant le 31 décembre.
Pour vous aider à sécuriser votre fiscalité locale, nous vous invitons à participer à notre webinar le 21 octobre à 11h00.
Le déroulement du webinar sera le suivant :
Nous commencerons par une lecture guidée d’un avis d’imposition local afin de vous permettre de repérer les éléments clés, de comprendre leur signification et leur impact sur votre fiscalité.
Nous vous présenterons les différents modes d’imposition de manière à ce que vous puissiez apprécier les règles qui y sont liés.
Une gestion rigoureuse de vos déclarations est essentielle pour éviter les erreurs ou les oublis pouvant entraîner une surimposition. Nous aborderons les questions essentielles à se poser avant le dépôt de celles-ci.
Nous proposerons une synthèse des étapes à suivre pour sécuriser votre fiscalité locale. Vous découvrirez les actions à envisager avant le 31 décembre pour corriger d’éventuelles anomalies, anticiper les évolutions et optimiser votre situation.
Avec :
Inscrivez-vous dès maintenant et devenez acteur de votre fiscalité locale !