
Un juriste, pourquoi faire ? Introduction à l'analyse juridique dans les opérations
La réalisation d’une opération de haut de bilan (prise de participation, acquisition, fusion, etc.) nécessite l’intervention de plusieurs acteurs (financiers, juristes, comptables, management, intermédiaires, …) qui ont des « modes de pensée », des contraintes et des objectifs différents.
Ces différences rendent parfois le travail en commun difficile et peuvent être des facteurs clés d’échec d’une opération. Parmi ces différents acteurs, le juriste a parfois une mauvaise réputation. A en croire la rumeur, il serait trop frileux et créerait plus de friction dans l’opération que de fluidité. Cette réputation est totalement infondée ! Elle résulte d’une erreur d’analyse des autres acteurs sur le rôle du juriste dans une opération, sur les caractéristiques essentielles de sa démarche et sur les questions fondamentales auxquelles le juriste doit répondre… seul… et parfois contre tous.
Ce webinar est une courte introduction à l’analyse juridique dans une opération.
- ESCP (824644587) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Finance
Juridique / législation

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
ESCP Business School vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Droit
- Autres
- Un juriste, pourquoi faire ? Introduction à l'analyse juridique dans les opérations