Vendre ou s'implanter en Afrique du Sud
L'Afrique du sud est la première économie d’Afrique australe (62% du PIB de la région) et la seconde en Afrique subsaharienne (21% du PIB de la zone) derrière le Nigéria (477 Mds USD) en 2022. Le commerce franco-sud-africain a augmenté de 31% en 2022, pour atteindre le niveau inédit de 3,5 Mds EUR. L’Afrique du Sud est un partenaire significatif à l’échelle de l’Afrique subsaharienne (premier client et troisième fournisseur de la France). Le pays est doté d’une économique moderne, relativement diversifiée et d'infrastructures de qualité ainsi que d'institutions judiciaires fortes et indépendantes.
Il dispose de nombreux atouts : des ressources naturelles abondantes ; une agriculture commerciale performante ; une industrie manufacturière puissante, compétitive et intégrée dans les chaînes de valeur mondiales (12% du PIB – automobile notamment) ; un secteur des services avancé (dont un secteur financier solide et sophistiqué – 24% du PIB).
Il offre de nombreuses opportunités d’affaires notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie dont l’automobile, de la finance, des mines, de la formation, du digital, de la santé, …
Quelles sont les perspectives de ce marché ?
Quelles sont les clés et conditions d’accès à ce marché dit à risque ?
Le Comité d’Echanges Afrique France, animé par la CCI Paris IDF, vous propose d’y répondre lors du webinar "vendre ou s'implanter en Afrique du Sud ", jeudi 14 mars 2024 à 10h00.
Intervenants :
- Marc Cagnard, Directeur Afrique sub-saharienne basé en Afrique du Sud, Business France
- Erwanne Meilhoc, Directrice générale, French South African CCI (FSACCI)
- Dr Yves Guenon, CEO fondateur d'Izibani Consultancy, Président de la FSACCI
- Jimmy Coupé, Juriste, Société Réseau Jade
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