? Plus de 40% des dirigeants souhaitent sécuriser leur supply chain pour adresser les risques géopolitiques notamment, et 3 dirigeants sur 4 intensifient leur recherche de fournisseurs : ce sont 2 enseignements clés de la 26ème édition de la PwC Global CEO Survey.
Les crises successives ont accéléré ce besoin d’anticipation des risques d’approvisionnement et ont définitivement inscrit les circuits courts dans les leviers de mitigation efficaces.
Si les grands groupes ont davantage la possibilité d’allouer des moyens au sujet, beaucoup de PME et ETI françaises restent concentrées sur leurs opérations. De plus, elles n’ont pas toujours accès aux outils et méthodes pour identifier, évaluer leurs risques fournisseurs et trouver des alternatives robustes.
Fort de ce constat, et au cœur de sa nouvelle stratégie (The New Equation) en faveur du développement des territoires et de l’impact sociétal, PwC a développé une solution simple, rapide et adaptée à toutes les tailles d’entreprises industrielles : le Source-to-Secure Optimizer.
Simple d'utilisation, elle permet de :
? 40 entreprises nationales ont déjà bénéficié de l’accompagnement, ce qui représente 17 000 fournisseurs analysés et 1 500 fournisseurs alternatifs qualifiés.
En participant au webinar "3 semaines pour identifier vos risques fournisseurs et sécuriser votre chaîne d’approvisionnement", bénéficiez d'un témoignage de l'une d'entre elles et d'une démonstration contextualisée de la solution.
Cet événement sera l'occasion d'échanger en direct avec les experts.