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juin
14:00 - 15:00
Abandon de poste & absences injustifiées : comment réagir en tant qu’employeur ?
En résumé
Un salarié ne se présente plus à son poste, sans prévenir ni justifier son absence. Faut-il parler d’abandon de poste ? Comment réagir ? Quelles sont les étapes à respecter pour éviter un faux pas juridique ? Et que change la réforme d’avril 2023 sur l’abandon de poste présumé comme démission ?
Cette webconférence vous donne les clés pour :
- Faire la différence entre absence injustifiée ponctuelle et abandon de poste ;
- Comprendre les nouvelles règles issues de la réforme ;
- Savoir quand et comment sanctionner une absence : avertissement, licenciement, ou présomption de démission ;
- Éviter les pièges juridiques les plus fréquents (erreurs de procédure, abus de qualification, prud’hommes) ;
- Identifier les cas dans lesquels l’absence ne peut pas être sanctionnée (droit de retrait, grève, consultation médicale...).
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27 mai 2025
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