La mise en place du CSE, qui était obligatoire pour le 1er janvier 2020, n’implique pas nécessairement l’arrivée de nouveaux élus, mais une évolution des missions dans le cadre de leurs nouveaux mandats.
Pour rappel, le Comité Social et Economique (CSE) fusionne en l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d'entreprise (CE) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Avec un cadre l'égal qui s'est assouplit et les formations reçues par les élus du CSE, le moment est opportun pour les impliquer dans la mise en oeuvre, l'évolution et la personnalisation du contenu de la BDES qui sera mise à leur disposition.
La BDES est là pour faciliter le dialogue social entre les membres élus du CSE et la direction. Même si elle se doit de respecter un cadre assez rigide dans son contenu et son formalisme, il est possible de la personnaliser et de faciliter l'intégration des contenus :
Lors de cette nouvelle session de webinar, nous souhaitons apporter des réponses à ces deux questions importantes.
Nos réponses vous donneront des pistes pour vous permettre de :
En attendant ce webinar, n'hésitez pas à télécharger notre guide pratique de la BDES, disponible ici, pour tout savoir et tout comprendre
A propos d'alcuin
alcuin est éditeurs de solutions SaaS pour la gestion des entretiens, de la formation et de la bdes.
Pionner sur le marché de la BDES, nous avons été les premiers à proposer une solution web dédiée, conforme à la législation et évolutive. Nous accompagnons nos clients au quotidien sur ce sujet (conseil, formation, veille juridique). Pour en savoir plus : www.bdes.com
Conférence animée par :
Conseiller en dialogue social BDESE,
Alcuin
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