25 % des Français jugent leur charge de travail excessive et 60 % des salariés estiment qu’elle augmente inexorablement depuis 5 ans !
La charge de travail est traditionnellement un sujet d’expertise (réglementaire, QVCT), un objet de revendication sociale et en fait un sujet tabou difficile à objectiver précisément et sereinement dans les organisations.
Au-delà des chiffres, le « ressenti de charge » croissant est aujourd’hui une préoccupation forte pour les collectifs de travail qui doivent tenter de concilier les impératifs de performance et la quête de bien être dans un contexte global d’intensification du travail.
En 2024, évaluer le niveau de charge et agir collectivement pour l’ajuster devient une compétence collective clé pour conjuguer performance durable et travail en santé.
Charge de travail :
Agir sur la charge de travail :
Lors du wébinaire du 25/04 Laurent Juguet, consultant expert en management, partagera des leviers d’action possibles et un dispositif concret pour développer les compétences des managers et de leurs équipes en matière d’évaluation et de régulation de charge de travail.