L’électrification des véhicules est l’un des moteurs de la révolution que connaît actuellement l’industrie automobile et d’ici à 2030, il y aura presque autant de véhicules électriques et hybrides que de véhicules thermiques.
Pour faire face à cette demande toujours plus forte, constructeurs et équipementiers doivent passer à la vitesse supérieure dans la conception de systèmes mécatroniques intégrés complexes.
La digitalisation des processus devient alors fondamentale pour s’assurer que le processus d’intégration des systèmes soit pris en compte dès les premières phases de conception.
Concevoir rapidement des véhicules électriques à la fois rentables pour le fabricant et attractifs pour les clients représente un défi de taille (gestion des contraintes techniques dès le début des cycles, prises en comptes des nouvelles exigences des constructeurs, collaborations entre les différents services, amélioration de l’innovation technologique via l’engineering).
L’utilisation continue du jumeau numérique dès la phase de conception, puis de fabrication, jusqu’à la phase d’utilisation permet aux entreprises d’adresser ces challenges plus efficacement.
Webinar avec :
Christophe Ricci, Virtual Product Pre Sales Manager, Siemens Digital Industries Software
Philippe Hamon, CTO, Valeo Siemens eAutomotive
Pascal Hervet, CTO, Valeo Powertrain System.
Katrien Wyckaert, Directrice Industry Solutions - Simulation & Test Solutions, Siemens Digital Industries Software