Les banques et assurances, en B2B comme en B2C, ont été précurseurs en matière de dématérialisation des processus de contractualisation.
Il y a quelques années, la relation avec les banques et assurances a commencé à se dématérialiser, pour répondre aux attentes des clients qui ne souhaitaient plus de déplacer en agence pour les opérations les plus simples.
Puis, l’émergence et l’adoption de la signature électronique ont permis de digitaliser également le dernier maillon de la relation client : la contractualisation. La relation client 100% sans papier et sans contraintes ? Nous y sommes.
En 2006, le Crédit Agricole a été le premier à proposer une expérience entièrement dématérialisée, avec la souscription en ligne de cartes de fidélité et d’assurances de crédits à la consommation, grâce à DocuSign.
La signature électronique pour le secteur des banques et assurances offre de nombreuses opportunités :
Si vous souhaitez passer à la signature électronique ou allez plus loin dans la digitalisation de vos transactions, ce webinar est fait pour vous.
Vous y découvrirez des cas d’usage concrets, des retours clients et pourrez profiter d’une démo en direct.