
Banques et Assurances : instaurer la confiance lors de l’identification à distance
Ouverture de compte bancaire, connexion sécurisée à un service financier, souscription d’un contrat d’assurance… . À mesure que les interactions en ligne et à distance se multiplient, comment garantir l’identité de ses utilisateurs tout en optimisant les parcours ?
La confiance numérique est la clé. Elle repose sur un triptyque fondamental : authentification - transaction - conservation.
La vérification d’identité à distance est donc un enjeu majeur.
Cependant, la phase d’identification ne doit pas être un frein à la finalisation du parcours en ligne.
Pour éviter cet écueil, Docaposte, « autorité d’identification », vous propose un tour d’horizon des différents moyens de vérification d’identité à distance, de la règlementation associée, des risques et des enjeux métiers.
Découvrez lors de ce webinar le service innovant ID360, proposé par Docaposte. Ce guichet unique permet de bénéficier de tous les moyens de vérification d’identité à distance en une seule intégration, et d’offrir ainsi des parcours clients plus fluides et parfaitement adaptés aux choix des utilisateurs : parcours en ligne, Moyen d’Identification Electronique, niveau de garantie eIDAS substantiel ou renforcé... ID360 vous allège dans cette phase d’identification à distance, quels que soient vos usages.
- DOCAPOSTE (R.C.S. Creteil :511 096 679) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Identité
Numérique
signature éléctonique
Transformation digitale

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
Les webinars de Docaposte vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Finance
- Transformation digitale, innovation et fintech
- Banques et Assurances : instaurer la confiance lors de l’identification à distance