Banques et Assurances : instaurer la confiance lors de l’identification à distance
Ouverture de compte bancaire, connexion sécurisée à un service financier, souscription d’un contrat d’assurance… . À mesure que les interactions en ligne et à distance se multiplient, comment garantir l’identité de ses utilisateurs tout en optimisant les parcours ?
La confiance numérique est la clé. Elle repose sur un triptyque fondamental : authentification - transaction - conservation.
La vérification d’identité à distance est donc un enjeu majeur.
Cependant, la phase d’identification ne doit pas être un frein à la finalisation du parcours en ligne.
Pour éviter cet écueil, Docaposte, « autorité d’identification », vous propose un tour d’horizon des différents moyens de vérification d’identité à distance, de la règlementation associée, des risques et des enjeux métiers.
Découvrez lors de ce webinar le service innovant ID360, proposé par Docaposte. Ce guichet unique permet de bénéficier de tous les moyens de vérification d’identité à distance en une seule intégration, et d’offrir ainsi des parcours clients plus fluides et parfaitement adaptés aux choix des utilisateurs : parcours en ligne, Moyen d’Identification Electronique, niveau de garantie eIDAS substantiel ou renforcé... ID360 vous allège dans cette phase d’identification à distance, quels que soient vos usages.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Identité
Transformation digitale
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.