Retour vers Développement - Automatisation
Choisir de développer ses applications en No Code : vérités et mensonges
Choisir de développer ses applications en No Code : vérités et mensonges

Choisir de développer ses applications en No Code : vérités et mensonges

Les outils « No Code »* ne sont pas miraculeux mais ils font parfois des miracles. Ils doivent être pris en considération dans tout projet d'applications numériques ou pour améliorer des solutions existantes. La réponse sera parfois qu’ils ne sont pas adaptés, mais dans d’autres cas ils peuvent diviser les budgets et les délais par 10, voire plus.

Afin d’évaluer s’il est opportun de choisir ce type de solution, ce webinaire vous propose de séparer le vrai du faux concernant ces outils. Grâce à des exemples concrets vous pourrez vous rendre compte de quand et comment ces outils peuvent être une valeur ajoutée. Nous imagerons aussi les projets dans lesquels il ne faut pas utiliser le No Code.

Au sommaire de ce webinaire :

  • Qu’est-ce que le No Code ? Est-ce différent du Low Code ?
  • Quels sont les avantages des plateformes no-code (gain de temps accessibilité, réduction des coûts, …) ?
  • Saisir les risques de cette approche (hébergement, sécurité, confidentialité, rigidité, multiplication d’applicatifs…) ?
  • Les étapes de la création d’une application no code : Définir le besoin , Réaliser une maquette, Faire tester l’application prototype aux utilisateurs , Améliorer l’application
  • De la nécessité de bien définir ses besoins avant de se lancer (tout en sachant qu’ils seront amenés à évoluer et donc à s’écarter des capacités de l’outil choisi)
  • Dans quels contexte le no-code est-il effectivement approprié. Que peut-on réellement créer et attendre du no-code (Prototypes de sites, Gestion d’inventaires, gestion d’un évènement, automatisation de process, …)?
  • Identifier les usages rentables du No Code dans votre organisation

 

Le no code, également appelé "sans code" en français, est une approche de développement de logiciels ou d'applications qui permet aux utilisateurs de créer des programmes sans avoir à écrire de code informatique traditionnel. Au lieu de cela, des outils visuels, tels que des interfaces graphiques ou des blocs de construction prédéfinis, sont utilisés pour créer des applications. Le no code est souvent utilisé pour créer des applications de base de données, des sites web, des applications mobiles et d'autres types de logiciels simples.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Vascoo UP (818753451) Politique de confidentialité

Les experts

Emmanuelle CLERETConsultant en SI,VASCOO UP

Les expertises associées

Low code

No code

Programmation

Solution métier

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 31/12/2024
Date06/06/2023
Nombre d'inscrits166 inscrits
Note du webinar4.5 (16 avis)
Vascoo UP

Vascoo UP

3601 abonnés suivent cette entrepriseRetrouvez nos formations portant sur des sujets stratégiques ou opérationnels autour de la transition numérique.

Vascoo UP vous propose aussi

Arbitrer en SEO et SEA pour perfectionner le référencement de son site
12 MARS 2024
11:00 - 11:45
2 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Tech
  4. Développement - Automatisation
  5. vérités et mensonges
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo