
Comment les objectifs de sobriété impactent le modèle économique des services urbains
La sobriété ne se limite pas à une somme d’éco-gestes de la part des usagers. Elle bouscule aussi le fonctionnement de nos infrastructures collectives, leur financement et leur dimensionnement. Et oblige à repenser le modèle économique des services urbains dans un contexte de raréfaction des ressources
Depuis 2015, Isabelle Baraud-Serfaty (ibicity), Clément Fourchy (Espelia) et Nicolas Rio (Partie Prenante), rejoints par Hélène Delhay (Espelia) pour la Saison 3, mènent une étude au long cours sur les modèles économiques des services urbains, et sur leur chaîne de valeurs.
Avec eux, nous verrons comment l’impératif de sobriété impacte ces modèles – c’est le sujet de leur quatrième étude.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
La Gazette des communes (403 080 823) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Les webinaires de la Gazette des communes vous propose aussi
- Accueil
- Comment les objectifs de sobriété impactent le modèle économique des services urbains