comment-optimiser-la-surface-et-ameliorer-la-productivite-de-votre-entrepot-3

Comment optimiser la surface et améliorer la productivité de votre entrepôt ?

L'intralogistique est un moyen efficace de se démarquer de ses concurrents. La mise en place d'une logistique interne dans laquelle toutes les ressources et tous les processus sont optimisés se traduit par un service beaucoup plus agile.
Les nouvelles technologies et la logistique 4.0 ont favorisé l'émergence de l'intralogistique 4.0. Ce changement de paradigme signifie non seulement l'automatisation des opérations telles que les activités de stockage ou la préparation des commandes, mais également la gestion efficace d'une grande quantité d'informations sur la marchandise.
Un entrepôt doit être conçu pour fluidifier et faciliter le travail des opérateurs. Les déplacements et la circulation des marchandises représentent un pourcentage très élevé des coûts de l'entrepôt.

Pour cette raison, le recours à l'automatisation est indispensable en raison des bons résultats qu'elle fournit, principalement une plus grande rapidité et plus de sécurité. L’utilisation d’équipements d’aide à l’exécution des différentes fonctions, tels que des ordinateurs, des terminaux RFID, et surtout un système de gestion d’entrepôt permettent de garder un contrôle strict de toutes les ressources de l’entrepôt et des différentes opérations.

Franck Michel, directeur des systèmes automatisés et Julien Morin, directeur commercial des solutions logicielles, apporteront toute leur expertise sur l’importance d’automatiser et d’installer une solution logicielle dans votre installation logistique.

Pour illustrer leurs propos, Mr Taton, directeur logistique chez FIC témoignera de son expérience et des bénéfices de ses nouvelles solutions sur son site logistique de Nîmes.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Julien Morin

Responsable Commercial,

Mecalux

Intervenant Webikeo

Yannick TATON

Responsable Logistique,

FIC

Intervenant Webikeo

Anaïs Descatoire

Responsable marketing,

Mecalux

Franck Michel

Franck Michel

Directeur de BU Robotique,

Mecalux


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 20 Octobre 2021

de 11:30 à 12:15

(Europe/Paris)

91 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2025

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Logistique 4.0

Logistique 4.0

S'abonner
logistique-4-0
Abonné
698