Les migrants qui suivent des formations linguistiques sont des adultes qui ont derrière eux un parcours de vie tout au long duquel s'est construit un certain rapport aux langues et à l'apprentissage des langues. Le fait qu'ils soient plurilingues ou monolingues en arrivant en France, le fait qu'ils aient appris ces langues en milieu scolaire ou non, mais également le statut sociolinguistique ou la structure des langues qu'ils utilisent, et leurs différences avec le français, tous ces éléments sont à prendre en compte lors de l'apprentissage.
Toute la question cependant est de savoir comment intégrer ces éléments dans une démarche didactique, selon quels principes et avec quels outils.
Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2019-2020 une série de 8 webinaires thématiques !
Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous pour le 9ème webinaire de la saison :
Ce webinaire se déroulera en 3 temps :
En attendant, inscrivez-vous au plus vite et... rejoignez-nous pour cette expérience numérique !